MARSEILLE AUTOUR DU MONDE ...

 

 

Composition en 4 toiles de 100 x 100 acrylique, pastel et encres - Animation peinture en plein air pour événement Pro Yachting Race 2010 - thème un marseillais au Vendée Globe

“Ce tableau raconte que nous avons tous des rêves... et qu’ensemble, on peut se donner les moyens de les réaliser !
J’ai rencontré un marin qui m’a fait partager le sien. Il voulait être le 1er marseillais à disputer “le Vendée Globe“ ! 
Le Tour du Monde à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance.
Un homme, mais surtout Marseille autour du monde !

Des mots sonnent : défi, étendue, voyage, immensité, traversée, poursuite, réalisation de soi, étendard pour porter la flamme de ses Rêves ... des couleurs sautent aux yeux. Chaudes... des oranges, du rouge, du jaune, du bleu pour souligner. 
Et « le petit prince » seul face à ce globe gigantesque...

Naît alors « Marseille autour du Monde... » en quatre grandes toiles pour le côté audacieux, en trois lectures pour le côté ludique. 
Positionnement des toiles selon son humeur et l’idée de mouvement. Les quatre toiles réunies en format carré, alignées en longitude pour nous présenter la grande voile ou alignées en latitude pour annoncer l’horizon.
Le tableau reste inachevé ! Le marin n’a pu réaliser son rêve. Un gros posca (stylo gouache) est en attente, afin que lui, ou un autre Marseillais, trace son «Vendée Globe » sur la toile !
Finalement, qu’importe la réalisation de ses rêves, l’essentiel est d’en avoir, de les partager et se donner les moyens d’y croire...“
Mentions légales